Grossesse et hypnose : Baby’pno

Baby’pno est une approche de la grossesse par une hypnose spécialement retravaillée pour accompagner la femme de la procréation, à la naissance, jusqu’à la petite enfance.

Baby’pno ce décline selon plusieurs axes d’approches :

-l’accompagnement des émotions par l’hypnose thérapeutique comme la peur, la confiance en soi, le dépassement de soi. Mais aussi les insomnies, la gestion du stress et toutes émotions pouvant créer un fonctionnement dit « limitant ».

-l’accompagnement sur la gestion des pathologies inhérentes à la grossesse comprenant, les différents type de douleurs physique, vasculaire, nausées. Mais appréhender également les risques d’accouchement prématuré, placenta prévia, pathologie au niveau du col, problématique dans l’allaitement, problématique de procréation, etc…

-l’apprentissage de l’auto-hypnose , pour préparation à un accouchement sous hypnose. Accompagnement ce déroulant sur plusieurs séances. Les premières permettant de découvrir les outils propre à votre fonctionnement interne . Les suivantes aidant à les apprivoiser afin que leurs fonctionnements deviennent comme naturel.

Préparation à l’accouchement et hypnose périnatal

Allier la préparation à l’accouchement standard avec la pratique de l’hypnose et de l’haptonomie. Voici l’accompagnement que nous vous proposons pour vous préparez à ce moment magique qu’est la grossesse et l’accouchement.

En alliance avec Mathilde Seguin Sage-femme, nous avons élaboré un doux mélange de nos pratiques, pour vous proposer un accompagnement plus profond , vous permettant de vivre votre grossesse pleinement connecté à votre corps et votre bébé.

Chaque thèmes abordés par une préparation à l’accouchement classique sera agrémentés d’outils dont vous deviendrez actrice , comprenant de l’haptonomie, de l’hypnose et auto-hypnose, respiration, visualisation, et tant d’autres….

Si vous avez une autre Sage-femme , cette accompagnement ce complète aux programmes que propose toute Sage-femme .

Vous êtes curieuse d’en savoir un peu plus ? Contactez-moi , ce sera un plaisir de répondre à vos questionnement .

Vous pouvez me retrouver également sur le site de l’association Bulle de Maman.

Cette pratique ne se substituent en aucun cas à la médecine